En 2017, une zone à faible émission (LEZ) a été instaurée dans le centre d’Anvers. Vérifiez ici si votre véhicule est autorisé dans cette LEZ, si vous devez le faire enregistrer ou si vous devez acheter un ticket environnemental.
En 2018, une zone à faible émission (LEZ) a été instaurée dans le centre de Bruxelles. Vérifiez ici si votre véhicule est autorisé dans cette LEZ, si vous devez le faire enregistrer ou si vous devez acheter un ticket environnemental.
Depuis 2017, plusieurs villes Belges ont instauré des zones de basses émissions (LEZ). Les villes d’Anvers, Bruxelles, Gand et Malines, notamment, ont déjà appliqué des restrictions, alors que d’autres villes envisagent de limiter l’accès aux véhicules.
Attention !
Les limitations s’appliquent 24h/24 et 7 jours sur 7, dimanches et jours fériés inclus.
Les zones de basse émission ont pour objet de réduire les émissions de particules fines et de CO2 dans les lieux densément peuplés. Cette initiative s’appuie sur la législation Européenne de 2015 stipulant que chaque état membre peut instaurer de telles zones afin de respecter les prescriptions maximales en matière de pollution de l’air.
Vous voulez savoir si votre véhicule peut circuler dans une LEZ ? Consultez la page de la LEZ concernée.