Actualités

PaSS - un service de stationnement intelligent

Q-Park PaSS (Parking as a Smart Service) est la dernière innovation à valeur ajoutée de Q-Park. Avec cette dernière innovation, Q-Park a poussé la facilité de stationnement encore un peu plus loin en introduisant le stationnement sans carte (bancaire).

L'innovation PaSS – une évolution en douceur

Le stationnement sans monnaie, sans ticket et désormais sans carte

Q-Park PaSS (Parking as a Smart Service, ou bien stationnement en tant que service intelligent) est la dernière innovation à valeur ajoutée de Q-Park. En 2016, Q-Park était le premier à introduire le stationnement sans monnaie et sans ticket, permettant aux clients d’entrer dans un parking et d’en sortir à l’aide de leur carte de crédit ou de payement. Avec cette nouvelle innovation, Q-Park a poussé la facilité de stationnement encore un peu plus loin en introduisant le stationnement sans carte (bancaire).


PaSS logo - Parking as a Smart ServiceLe stationnement va plus loin que l’ANPR (reconnaissance automatique de plaque d’immatriculation) car il incorpore le paiement. Il regroupe la reconnaissance et le payement et devient ANPR+PAY. Ainsi, le parcours du client se déroule sans heurts en incluant désormais le règlement – une solution évolutive du début à la fin.


Q-Park PaSS révolutionne le vécu des clients ! Q-Park PaSS se base sur des principes novateurs connus en mettant l’accent sur l’efficacité et la simplicité.


Q-Park PaSS est une innovation évolutive combinant la technologie ANPR de reconnaissance de plaques aux solutions de paiement numérique et au module de calcul de back-office (BOC) propre à Q-Park. Nous sommes désormais en mesure d’intégrer au BOC le Système de gestion de parking (PMS) de Q-Park situé aux entrées et sorties, afin de créer une expérience transparente et équitable du stationnement.


Q-Park PaSS est une innovation à valeur ajoutée car elle implique :

  • une réduction considérable des coûts d’obtention de PMS pour les propriétaires (des PMS moins nombreux et moins complexes) ;
  • une intégration pratique des opérations de back-office internes et externes avec les partenaires de Q-Park ;
  • des opportunités d’optimisation de la capacité de stationnement, la réduction de la circulation en recherche d’un stationnement, l’augmentation du niveau de service et la capacité à cibler des types de clients spécifiques.

Q-Park PaSS est un écosystème. C’est une innovation de l’ordre de l’économie collaborative ; en effet, ces dernières années, la distinction entre différents secteurs est de moins en moins nette et les clients sont hyper connectés. Nous avons tous accès à une intelligence et à une connectivité ambiante, à une masse d’informations illimitée et à des choix sans restriction.

Ayant intégré cet état de fait, nous pouvons désormais développer notre activité en nous associant à divers partenaires pour cristalliser la valeur ajoutée de l’innovation et la proposer à nos clients. Ensemble, nous nous sommes demandé :

  • Comment simplifier les différentes étapes qu’un client de parking doit parcourir (au sens propre comme au figuré). Nous avons innové pour simplifier au maximum ces étapes.
  • Comment connecter les divers canaux de vente et de service utilisés par le client. Nous avons innové pour plus de transparence, de flexibilité et de liberté de choix ;
  • Comment garantir la flexibilité aux entreprises qui proposent le stationnement dans leur offre de service. Nous avons innové afin d’assurer une parfaite intégration avec leurs systèmes de back-office.

Q-Park PaSS est évolutif, extensible et reproductible, permettant ainsi la croissance, un traitement hors des frontières et un service efficace. Notre approche novatrice est :

  • entièrement axée sur les besoins et les stratégies des entreprises ;
  • rentable et d’un excellent rapport qualité prix ;
  • standardisée, intégrée et conforme à la législation.

Q-Park PaSS est mis en œuvre dans des parcs de stationnement en Belgique. Ce système fonctionne parfaitement, fournit des données en temps réel sur les clients, et fait la démonstration de plusieurs cas de co-création avec des entreprises partenaires :

  • PaSS intégré à KBC, proposant un stationnement sans efforts à ses clients ;
  • PaSS intégré à EasyPark, fournissant une solution intégrée à tous les utilisateurs de leur appli qui se garent dans la rue ou en parking.

Q-Park PaSS propose des solutions :

  • Aux clients en recherche d’une place de stationnement
  • Aux plateformes partenaires desservant de larges groupes de clients
  • Aux canaux de vente offrant des services de pré-réservation

Intégration des payements pour les clients

Ce service intelligent intègre les payements. Ainsi, les automobilistes enregistrés auprès du service peuvent utiliser les parkings Q-Park sans aucune démarche particulière !

Leur plaque d’immatriculation constitue leur ticket et leur compte en banque enregistré, le dispositif de payement. Cette formule s’applique aussi bien aux stationnements courte durée qu’aux abonnés (résidents et navetteurs).

Intégration des systèmes pour les plateformes partenaires

Ce service intelligent dans un écosystème dynamique permet l’intégration et les associations avec les banques, les services de stationnement dans la rue, les fabricants automobile, les propriétaires de flotte, etc.

La validation des plaques d’immatriculation et le traitement des payements sont désormais possibles grâce à l’intégration des systèmes. De plus, la question des données personnelles est éludée car aucune information détaillée sur le client n'est requise.

Intégration de service pour les canaux de vente

Avec ce service intelligent, les entreprises peuvent proposer des services de stationnement préenregistrés et prépayés à leurs clients. PaSS est une innovation très intéressante pour les organisateurs d’évènements, les hôtels, cinémas, compagnies aériennes et opérateurs de navires de croisière, pour ne citer que quelques intéressés.

Votre client choisit éventuellement le stationnement lors de la réservation de vos services et n’a plus besoin de s’occuper de rien.

Q-Park PaSS propose des solutions de stationnement et de payement intégrées

Faites nous part de vos idées de co-création.

Contactez-nous par courriel au qurius@q-park.com.

 

Nouvelles

  • Charger un véhicule électrique n’est pas aussi simple qu’il puisse paraître
    | Il n’est pas aussi simple de mettre en place des infrastructures de chargement électrique. Les acteurs publics et privés doivent connaître la capacité du réseau, les frais d’installation et les directives à venir.
    LIRE LA SUITE
  • Veille Stratégique & Intelligence Artificielle (BI & AI)
    | Les places de stationnement se font rares dans l’espace public. Il est capital de planifier efficacement la capacité de stationnement. La plateforme de BI de Q-Park fournit des perspectives pour les activités et projets en centre-ville.
    LIRE LA SUITE
  • Modèle d’habitabilité Q-Park
    | Création de valeur Cristallisation de valeur Partage de valeur Maintien de valeur
    LIRE LA SUITE
arrow
Modes de paiement en ligne
Maestro
Visa
Mastercard
American Express
bcmc