Skipr et Q-Park collaborent pour promouvoir la mobilité durable

Skipr, le service de mobilité et Q-Park unissent leurs efforts pour aider les entreprises dans leur transition pour vers une mobilité plus flexible et durable.

Skipr et Q-Park collaborent pour promouvoir la mobilité durable

Skipr, le service de mobilité et Q-Park unissent leurs efforts pour aider les entreprises dans leur transition pour vers une mobilité plus flexible et durable.

La start-up belge MaaS (Mobility as a Service) Skipr, annonce aujourd’hui l’intégration des parkings Q-Park sur l’entièreté du territoire belge au sein de son appli. Elle devient le premier et pour l’instant le seul acteur MaaS à intégrer les parkings Q-Park dans une solution de mobilité B2B. Il est donc maintenant possible de payer le temps de stationnement directement dans l’app Skipr afin de permettre aux utilisateurs de stationner et circuler facilement dans les villes au moyen des options de transports public et de mobilité partagée reprises dans Skipr.

« Nous sommes très enthousiastes concernant cette collaboration avec Skipr, car il est dans l'intérêt de tous de faire des choix intelligents lors de déplacements. Cela correspond parfaitement à notre stratégie d'offrir la commodité et de rendre les villes vivables et accessibles », déclare Philip De Brabanter, directeur général de Q-Park Belgique.

« Faciliter au maximum les déplacements intermodaux pour l'utilisateur final est une mission que nous partageons avec Q-Park », explique Mathieu de Lophem, CEO de Skipr. « Grâce à cette intégration, nous continuons à répondre aux besoins de nos utilisateurs et à aider les entreprises à faire la transition vers une mobilité durable pour leurs employés. »

La collaboration entre Q-Park et Skipr est soutenue par SlimNaarAntwerpen. Koen Kennis, vice-bourgmestre d'Anvers, responsable de la mobilité : « Les innovateurs seront toujours les bienvenus à Anvers, et bien sûr cela vaut également pour les entreprises qui travaillent à faciliter la mobilité. Des solutions intelligentes comme celle-ci bénéficient à la fois aux habitants et aux visiteurs d'Anvers. »

 

Une solution de mobilité durable et intermodale

En intégrant Q-Park, Skipr offre une expérience de stationnement fluide à ses utilisateurs. Il vous suffit d'enregistrer une seule fois votre plaque d'immatriculation dans l'application Skipr et en arrivant dans un parking Q-Park, cette plaque d'immatriculation sera reconnue et la barrière s'ouvrira. Les frais de stationnement seront facturés via le compte employeur de Skipr. L'intégration ne se résume pas à des paiements fluides, explique Mathieu de Lophem. « Notre objectif est de montrer comment un parking Q-Park peut faire partie d'un transport intermodal. Il s’agit, par exemple, d’offrir la possibilité à un utilisateur de se garer à Q-Park et de passer à une trottinette partagée dans le centre-ville pour effectuer le dernier kilomètre. »

 

Q-Park met un pied dans le marché B2B

Les professionnels peuvent aujourd'hui compter sur Skipr pour l’adoption d’une politique de mobilité durable grâce à sa large gamme de services de mobilité. La solution permet non seulement de planifier et payer pour toutes ces options au moyen d’une seule app mais aussi de gérer les budgets et de garder une trace des dépenses de mobilité de manière simplifiée au moyen d’un portail et d’une facture mensuelle unique.

L'offre B2B de Skipr peut également être utilisée  autant pour des déplacements professionnels qu’à des fins privées et financées sur base d’un budget mis à disposition par leur employeur dans l'application Skipr. Q-Park, à son tour, met un pied dans le marché lucratif du B2B et ses budgets de mobilité, donnant à la collaboration une complémentarité intéressante, à côté des nombreuses intégrations B2C déjà offertes via d'autres fournisseurs d'applications mobiles.

 

Contact Presse Skipr

press@skipr.co

www.skipr.co

Actualités

  • Q-Park Mobile-app - Trafic de paiement plus sûr grâce à l'authentification forte du client (SCA)
    | Pour sécuriser les transactions de paiement, une authentification supplémentaire est requise pour les paiements par carte de crédit.
    Lire la suite
  • Attention ! Fraude à l'investissement en notre nom
    | Plusieurs entreprises non habilitées proposent des formules d'investissement en notre nom. Q-Park n'a aucun lien avec ces entreprises
    Lire la suite
  • Feuille de route COVID-19 vers la nouvelle normalité
    | L'épidémie de COVID-19 touche tous les aspects de notre vie. Comme tout un chacun, chez Q-Park nous nous préparons à la reprise d'activités plus normales dans nos parkings et dans les alentours. Nous avons renforcé les nettoyages et nous opérons entièrement sans contact, ainsi tout le monde sera en sécurité.
    Lire la suite
arrow
Modes de paiement en ligne
Maestro
Visa
Mastercard
bcmc