Service clientèle

Ma question concerne
RÉSERVER EN LIGNE
  • Oui. Lorsque vous effectuez une réservation en ligne, vous payez votre stationnement à l’avance, vous avez donc la garantie de trouver une place disponible à votre arrivée.
  • Non. Aucun numéro d’emplacement n’est attribué. Vous pouvez vous garer sur la place de votre choix, sauf si une indication spécifique est précisée dans les modalités du parking où vous avez réservé. Cette information est fournie dans la page parking et dans votre confirmation de commande.
  • Oui, vous pouvez réserver votre emplacement jusqu’à 1 an (365 jours) avant votre date prévue d’arrivée.
  • Non. Toutes les réservations doivent être payées en ligne avant votre arrivée dans le parking.
  • Oui. L’annulation est possible depuis votre espace client, rubrique « Mes réservations » en cliquant sur « annuler cette réservation » jusqu’à 24h avant l’heure d’arrivée. Si l'option annulation a été souscrite, l’annulation est possible jusque 1 heure avant votre arrivée prévue.
  • Non. Vous ne pouvez pas modifier une réservation, mais vous pouvez l’annuler depuis votre espace personnel.
  • Non. La réservation n’est possible que pour des véhicules légers.
  • Le QR Code (abréviation de Quick Response) est un code-barres en deux dimensions qui renferme un certain nombre d’informations comme vos coordonnées et les caractéristiques de votre réservation (nom, parking, durée, type de produit….). Il est lu par les lecteurs optiques à l’entrée des parkings en présentant un simple document imprimé, ou en l’affichant sur l’écran de votre smartphone.
  • Oui. Dès le paiement de votre commande, un QR Code est généré, il vous est communiqué dans votre email de confirmation. Imprimez le sur papier A4 blanc sans modification de la taille d’impression. Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Présentez ensuite votre QR Code au lecteur optique de la borne d’entrée du parking. Un ticket vous sera délivré. Prenez le et stationner votre véhicule. En cas d’incident, de perte ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre QR Code.
  • Non. Lorsque vous arrivez à la borne d’entrée du parking (à l’heure prévue de votre réservation), présentez le QR code qui vous a été communiqué lors de votre réservation devant le lecteur optique. Le ticket correspondant à votre commande est émis. Prenez votre ticket et conservez-le sur vous, il vous servira pour ouvrir les accès piéton à votre retour.
  • Non. Si vous n’avez pas dépassé l’heure prévue de sortie il vous suffit d’insérer votre ticket dans la borne de sortie à la barrière.
  • Oui. Vous pouvez arriver jusqu’à 15 minutes avant l’heure d’arrivée prévue de votre réservation. Dans ce cas aucun supplément ne vous sera facturé. Si vous arrivez avant ces 15 minutes de tolérance, un dépassement vous sera facturé – à la caisse automatique ou à la borne de sortie – au tarif en vigueur dans le parking.
  • Oui. Vous pouvez sortir du parking jusqu’à 15 minutes après l’heure prévue de sortie de votre réservation. Dans ce cas, aucun supplément ne vous sera facturé. Au delà de cette tolérance de 15 minutes, un dépassement vous sera facturé– à la caisse automatique ou à la borne de sortie – au tarif en vigueur dans le parking.
  • Oui. Si le parking propose la formule Multipass et si vous avez réservé ce type de produit, vous pouvez entrer et sortir votre véhicule du parking autant de fois que vous le désirez durant votre période de réservation. Dans ce cas, un emplacement vous est bien entendu garanti à chacune de vos entrées. Si vous avez choisi une formule Onepass, toute sortie est définitive, votre réservation prend fin immédiatement même si la durée de la réservation initialement prévue n’est pas terminée.
  • Oui. Si vous partez avant la date ou l’heure prévue dans votre réservation. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être demandé.
  • Dans ce cas, avant de remonter dans votre véhicule, rendez-vous à la caisse automatique et actionnez le bouton d’appel (interphone). Notre service d’assistance à distance vous répondra 24h/24 . Votre nom et numéro de commande vous seront demandés pour vous permettre de sortir du parking.
  • Si vous rencontrez un problème sur le parking vous pouvez à tout moment contacter un agent Q-Park par l’intermédiaire des boutons d’appel (interphones) situés aux bornes d’entrées et de sorties et sur les caisses automatiques.
  • Non. Vous accédez au parking comme la clientèle traditionnelle mais votre place est garantie. Même si le parking affiche complet, une place vous est réservée. Certains parkings sont régulièrement soumis à de fortes affluences, veuillez à prévoir la marge nécessaire afin d'accéder aux barrières d'entrée. Q-Park ne pourra être tenu responsable du temps d'attente précédant les barrières d'entrée.
  • Q-Park et Nedstat, pour notre compte, utilisent des cookies pour mesurer les visites sur notre site Internet. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions des cookies, veuillez désactiver les cookies dans votre navigateur. La désactivation des cookies peut limiter votre utilisation de notre site Internet et de nos services.

    Que sont les cookies ?

    Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez une page Internet. Lors de vos visites ultérieures sur la même page, les informations contenues dans ce fichier peuvent être renvoyées à ce site Internet pour lui permettre de reconnaître votre ordinateur ou votre appareil mobile.

    Pourquoi Q-Park utilise-t-il des cookies ?

    Un site Internet qui fonctionne bien
    Les cookies assurent le bon fonctionnement du site Internet. En utilisant des cookies, nous vous évitons, entre autres, de devoir saisir ou de recevoir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de vos visites sur notre site. En acceptant les cookies, vous facilitez votre visite sur le site Internet.

    Amélioration du site Internet
    Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site Internet. Nous collectons certaines informations standard que le navigateur (votre programme de navigation) envoie à chaque site Internet que vous visitez. Ces informations nous permettent de voir quelles parties du site sont bien visibles et lesquelles comptent moins de visiteurs. Nous nous assurons ainsi que les informations fréquemment recherchées sont également faciles à trouver.

    Tous nos sites Internet sont bien sécurisés. Les cookies que nous utilisons ne présentent aucun danger pour votre ordinateur ou appareil mobile.

Vous n'avez pas encore obtenu de réponse à votre question ?

Contactez notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir !

NOUS CONTACTER

Modes de paiement
Maestro
Visa
Mastercard
American Express
bcmc