Service clientèle

Ma question concerne
STATIONNEMENT À L’AÉROPORT
  • Q-Park vous propose divers parkings en fonction de vos besoins.

    Parking Express: Rue des Frères Wright 8, 6041 Gosselies 
    Parking P1, Lock Park et P2 : Rue Charles Lindbergh, 6041 Gosselies 
    Parking P3: Rue d’Heppignies 8 , 6041 Gosselies 
    Parking P4: Rue d’Heppignies 8 , 6041 Gosselies

     

  • Les réservations sont possibles pour le parking P1, P3, P4 et le Lock Park. Notez que le Lock Park (au niveau -1 du parking P1) est uniquement accessible avec réservation.

    RÉSERVEZ MAINTENANT

  • Vous pouvez réserver et payer en ligne via ce lien. Vous recevez directement une confirmation de réservation par email comprenant votre code QR Imprimez la confirmation et prenez-la avec vous ou sauvegardez-la sur votre smart phone.

    Arrivée :
    A la borne d’entrée du parking (à l’heure prévue de votre réservation), présentez le QR code qui vous a été communiqué lors de votre réservation devant le lecteur optique. Le ticket correspondant à votre commande est émis. Stationnez où vous le désirez.

    Sortie :
    Insérez votre ticket dans la borne de sortie pour quitter le parking. En cas d’une arrivée anticipée et/ou d’un départ retardé, le dépassement peut être payé aux caisses automatiques ou en borne de sortie à l’aide d’une carte bancaire, une carte de crédit, Maestro ou Bancontact.

     

     

  • Nous vous invitons à consulter les prix ici. Notez qu’il peut y avoir une différence de prix entre les prix payés sur place et ceux payés en ligne à la réservation.
  • Tous les parkings (sauf le parking P3) sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Le parking P3 sera ouvert de 4h30 à minuit et plus tard si retard d’avion. Veuillez-vous référer aux panneaux lumineux le long de la route ou aux conseils du personnel du parking.
  • Depuis l'autoroute de Wallonie (A15/E42) : sortie Heppignies > suivre Charleroi Airport > prendre à gauche sur Rue de Ransart > au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur Rue de Ransart > continuer sur Rue d’Heppignies > au rond-point, prendre la 1re sortie sur rue Charles Lindbergh > continuer sur Rue Charles Lindbergh > continuer sur Rue des Frères Wright > suivre les panneaux P1, Lock Park, P2 > tourner à gauche > entrée du parking P1 et Lock Park sur votre droite, pour P2 sur votre gauche. Depuis l'autoroute venant de Bruxelles (A54/E420) : prendre l'autoroute A15/E42 direction Liège > prendre sortie Heppignies > suivre Charleroi Airport > au rond-point prendre la 3e sortie > au rond-point, prendre la 2e sortie et continuer sur Rue de Ransart > continuer sur Rue d’Heppignies > au rond-point, prendre la 1re sortie sur rue Charles Lindbergh > continuer sur rue Charles Lindbergh > suivre les panneaux P1, Lock Park, P2 > tourner à gauche > entrée du parking P1 et Lock Park sur votre droite, pour P2 sur votre gauche.
  • Parking Express est le parking courte durée situé juste en face de l'aérogare. Le temps de parcours entre le parking et les guichets d'enregistrement est de 5 minutes maximum. Il s'agit du parking idéal pour déposer vos amis ou les membres de votre famille. (646 places). Parking P1 est le parking courte ou moyenne durée. D'un très bon niveau de confort, il s'agit du seul parking en élévation (3 niveaux : -1,0,1). Vous ne pouvez pas le rater, il s'agit du premier parking visible bien avant l'aérogare. (1864 places). Il vous est possible de réserver votre parking. Réservez ce parking ici.
    Le parking Lock Park est une zone couverte et clôturée située à l’intérieur du parking P1 (au -1). Séparée par une grille, cette zone exclusive du parking P1 vous assure un emplacement clôturé pour votre véhicule. Prenez l’ascenseur face à la porte piétonne jusqu’au niveau +2 et rendez-vous directement au Check-In. Uniquement sur réservation en ligne. Parking P2 est le parking idéal pour un séjour longue durée (1370 places). Il se trouve juste avant le parking P1 sur la gauche. C'est un parking en plein air. Réservation non disponible. P3 est un parking extérieur avec navette gratuite pour rejoindre le terminal de l’aéroport. Il y an une navette toutes les 20 minutes qui vous dépose en environ 15 minutes devant le hall de départ. Réservez ce parkingici.

    P4 est un parking longue durée, pour stationnement de plus de 24h. C'est un parking extérieur faca à la station essende Q8. Par voie d'accès piétonne il se trouve à environ 20 minutes du terminal. Réservez ce parking ici.

     

  • Entre l'emplacement le plus éloigné et les guichets de l'enregistrement, il faut compter une vingtaine de minutes. En moyenne le temps de parcours à pied est de 15 minutes.
  • Ce service n’est pas proposé par l’aéroport.
  • Pour des questions de rapidité, de confort et de sécurité nous vous invitons à régler votre redevance de stationnement auprès des 20 caisses automatiques. Les cartes de crédit acceptées sont Visa, Mastercard, Maestro et bancontact. Le paiement est possible en billets ou pièces EUR uniquement sur 10 caisses automatiques : • 5 situées sur le parking Express • 2 située à côté des ascenseurs le long de l'aérogare au niveau 2, • 1 au niveau 0 du parking P1 après les bureaux Rent a Car • 1 situé au niveau 0 du parking P1 à côté du parking P2 1 au sorties P1 à côté du bureau du parking Simplifiez-vous la vie. Réservez et payez directement votre parking en ligne. Ainsi vous n’avez plus besoin de faire la file aux caisses automatiques.
  • A l'une des 20 caisses automatiques situées sur votre parcours à pied : le Parking Express : • 5 caisses: cash+cartes de crédit et • 3 caisses: uniquement cartes de crédit le long du terminal de l’aéroport à côté des ascenseurs au niveau 2 : • 2 caisse : cash+cartes de crédit et • 2 caisses : uniquement cartes de crédit Le P1 : au niveau 0 du parking P1 après les bureaux Rent a Car : • 1 caisse : cash+cartes de crédit • 1 caisse : uniquement cartes de crédit au niveau 0 du parking P1 à côté du parking P2 : • 1 caisses: cash+cartes de crédit Le P3 : 1 caisse : uniquement cartes de crédit Le P4 : 1 caisse : uniquement cartes de crédit Le Parking Bus : 1 caisse : uniquement cartes de crédit Au Bureau du parking en sorties P1 : • 1 caisse : cash+cartes de crédit • 1 caisse : uniquement cartes de crédit A l'une des 20 caisses automatiques situées sur votre parcours à pied : le Parking Express : • 5 caisses: cash+cartes de crédit et • 3 caisses: uniquement cartes de crédit le long du terminal de l’aéroport à côté des ascenseurs au niveau 2 : • 2 caisse : cash+cartes de crédit et • 2 caisses : uniquement cartes de crédit Le P1 : au niveau 0 du parking P1 après les bureaux Rent a Car : • 1 caisse : cash+cartes de crédit • 1 caisse : uniquement cartes de crédit au niveau 0 du parking P1 à côté du parking P2 : • 1 caisses: cash+cartes de crédit Le P3 : 1 caisse : uniquement cartes de crédit Le P4 : 1 caisse : uniquement cartes de crédit Le Parking Bus : 1 caisse : uniquement cartes de crédit Au Bureau du parking en sorties P1 : • 1 caisse : cash+cartes de crédit • 1 caisse : uniquement cartes de crédit Pour rappel, les paiements en billets et monnaie EUR se font uniquement aux 10 caisses automatiques prévues à cet effet.
  • Des places pour personnes à mobilité réduite sont disponibles au P1 à chaque étage, ainsi que sur le parking Express. Ces emplacements sont aux dimensions réglementaires pour un maximum de confort et sont situées au plus près des voies d'accès. Il n'existe pas de tarif préférentiel. Pour plus d'infos : serviceinformation@charleroi-airport.com
  • Dans les parkings, il n'y pas d'emplacement prévu pour les motos. Les motos ne sont pas autorisées. Sans passer par les barrières d’entrées du parking, un parking moto gratuit a été prévu à l'extérieur au sein du parking P2. Suivre les indications Rental. Juste avant la barrière d’entrée, prendre l’étroit passage sur la gauche entre les blocs. Le parking moto se trouve au fond sur la droite à hauteur du panneau jaune fluo (terminal 500m). Passage ouvert entre les blocs sur la gauche des emplacements pour sortie gratuite. Il n'y a pas de réservation possible.
  • La seule possibilité de stationnement est les Parkings P2, P3, P4 ou le Parking Express qui sont des parkings en plein air. Dans ce cas, le tarif appliqué est celui du parking sur lequel vous êtes garé.
  • Les places ne sont pas numérotées. Par contre, chaque niveau du parking P1 est identifiable par sa couleur et son numéro ; les rangées sont identifiables par le numéro du niveau -1, 0, 1 et une lettre correspondant à chaque rangée. Notez ces données sur votre ticket de parking pour retrouver plus facilement votre véhicule lors de votre retour.
  • Les parkings sont identifiés par une couleur. Cette couleur et le nom du parking sont repris sur votre ticket. -Si vous stationnez sur le parking P1, nous vous invitons à noter le numéro du niveau et la lettre de votre rangée sur votre ticket. L'allée la plus éloignée porte la lettre P et la plus proche des ascenseurs la lettre A. Chaque allée est munie d'un panneau reprenant le temps de parcours à pied pour une famille. -Si vous stationnez au P2, P3, P4, nous vous invitons à noter la lettre de votre rangée sur votre ticket.
  • Les droits perçus sont des droits de stationnement et non de gardiennage. Les parkings ne sont donc ni gardés ni surveillés en permanence. Consultez notre règlement d'ordre intérieur à l'entrée de tous nos parkings. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance. N'hésitez pas à signaler auprès du personnel tout acte répréhensible ou comportement suspect. La sécurité est l’affaire de tous. Si vous voyez quelque chose, dites-le : 0800/ 13 7 13
  • Tous les équipements sont munis d'une interphonie pour être en contact avec le préposé. Enregistrez le numéro de téléphone dans votre GSM : Q-PARK/BSCA Local de gérance +32 71 251 853.

Vous n'avez pas encore obtenu de réponse à votre question ?

Contactez notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir !

NOUS CONTACTER

veuillez patienter un instant
Modes de paiement
Maestro
Visa
Mastercard
American Express