Anvers
Diamantwijk
Hoveniersstraat 53 2018 Antwerpen

Quartier des diamantaires

Le quartier des diamantaires d’Anvers, également appelé Diamond Square Mile, est un véritable quartier d’artisans ou l'histoire et le présent se mêlent de manière remarquable. Nulle part ailleurs vous ne trouverez autant de tailleurs de diamants, de négociants et de bijoutiers dans un rayon aussi restreint. Il vous suffit de regarder autour de vous par une journée ordinaire : les diamantaires traditionnellement habillés de noir, les pierres qui brillent de mille feux dans les vitrines et les bâtiments fortement sécurisés des divers diamantaires. Pour le spectacle, c’est ici que ça se passe.

Le négoce des diamants s’établit à Anvers il y a environ 500 ans. On peut invoquer plusieurs facteurs pour expliquer le développement de ce secteur : de grands ports en lien avec les quatre coins du monde, une importante communauté juive orthodoxe et des tarifs commerciaux favorables. Les premiers habitants de ce quartier furent principalement des juifs orthodoxes mais à l’heure actuelle, il accueille une grande variété de nationalités et de cultures.

Une visite de la ville du diamant ne saurait être complète sans une visite au musée du diamant DIVA. Entièrement rénové en 2018, il se trouve de l’autre côté de la ville, à l'écart de l’ancien quartier des diamantaires.

arrow
Modes de paiement en ligne
Maestro
Visa
Mastercard
American Express
bcmc